lundi 16 septembre 2013

Enfin, elle arrive sur le marché !!!

La pompe à chaleur DAIKIN ALTHERMA Hybride arrive en automne 2013 sur le marché !

Soucieux de fournir des produits adaptés aux attentes de nos clients, Daikin a mis au point ce système garant d'importantes économies pour la production de chauffage et d'eau chaude sanitaire.
Cet équipement a été spécialement conçu pour répondre aux exigences des maisons RT2012. Il est également  idéal pour le remplacement de chaudières gaz en fin de vie.


La pompe à chaleur Hybride, c'est quoi exactement ?

Ce système Hybride est une combinaison de deux énergies. D'un coté, une pompe à chaleur avec des puissances allant de 5 à 8 kW et de l'autre une chaudière gaz à condensation haute performance de 30 kW. L'ensemble fonctionne grâce à une régulation intelligente.

En mode chauffage, elle permet de choisir laquelle des deux technologies peut fonctionner en prenant en considération le coût des énergies primaires ou le performances en énergie primaire.
En mode Eau Chaude Sanitaire, le production se fera de façon instantanée par la chaudière?.




Les +

Cette pompe peut fonctionner selon 4 modes  qui permettent de solliciter à dessein les performances de la pompe à chaleur et/ou la chaudières :
  1. 100% PAC
  2. PAC (principalement) + chaudière en appoint
  3. Chaudière (principalement) avec la PAC pour le préchauffage (Daikin Flow Control) 
  4. Chaudière seule
Toute la particularité du système réside en ce mode 3 qui utilise le Daikin Flow Control; Ce mode permet d'optimiser l'utilisation de la pompe à chaleur en diminuant le débit et donc en augmentant le delta T, ce qui permet d'effectuer le préchauffage de l'eau par la pompe à chaleur. L'objectif : solliciter un maximum la pompe à chaleur pour réduire la facture énergétique (10% de gain supplémentaire) d'où des économies significatives pour vous clients !

Nous vous proposerons dans les prochaines semaines un article complémentaire.